C’est un grand classique de la cuisine anti-gaspi, on a nommé le pudding de pain rassis ou « bread pudding » chez nos amis outre-manche.
C’est la recette idéale pour utiliser une baguette achetée en trop par exemple. Bien sûr, il est aussi possible de la congeler et la consommer plus tard. Mais cette recette a l’avantage d’être simple, de se conserve plusieurs jours au frais pour avoir un petit-déjeuner prêt et rapide pour quelques jours !
Le pain rassis est un formidable ingrédient de la cuisine anti-gaspi. On peut le travailler aussi bien en salé qu’en sucré. Si votre cœur balance pour une version salée, on vous propose de découvrir nos recettes de galettes anti-gaspi au thon et chapelure de pain rassis, ou de pudding anti-gaspi salé au pain rassis, courgettes et chèvre. Et si vous êtes plutôt un bec sucré, vous pouvez varier les plaisirs avec notre recette de pudding anti-gaspi au pain rassis, poires et chocolat.
Aujourd’hui on vous propose une version de pudding de pain rassis estival avec des framboises et une sauce onctueuse au citron pour encore plus de fraîcheur.
Ingrédients
Instructions
Couper la baguette de pain rassie en cubes et déposer dans un plat à gratin ;
Dans un saladier, blanchir le sucre avec les œufs ;
Ajouter le lait, la vanille et la cannelle et mélanger ;
Verser la préparation sur les morceaux de pain rassis. Il faut que tout les morceaux de pain puissent être humidifiés par la préparation ;
Parsemer les framboises sur le dessus ;
Ajouter quelques fines tranches de beurre demi-sel ;
Enfourner à 180°C pendant 30 minutes jusqu’à ce que l’ensemble soit doré.
Dans un bol, mélanger 2 yaourts végétaux et le miel ;
Ajouter le jus de citron et les gouttes essentielles de citron et mélanger à nouveau ;
Réserver au frais avant de servir avec le pudding de pain rassis.
0 commentaires