fbpx

Livraison en point relais offerte à partir de 39€ d'achats ! 🍪

Foire aux questions

Pas de questions sans réponses

Nos produits

Nos infusions sont fabriqués dans nos locaux en Lorraine.

Nos biscuits sont fabriqués au sein de notre biscuiterie partenaire, en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Nous avons fait le choix de faire fabriquer nos biscuits en Provence-Alpes-Côte-d’Azur car c’est la bas que nous avons trouvé une biscuiterie partageant nos valeurs (100% bio, familiale, se fournissant en local au maximum).

En plus de favoriser les filières françaises, nos produits sont certifiés bio depuis septembre 2022. Nous avons fait le choix d’un approvisionnement en circuit court directement auprès de producteurs engagés. Les ingrédients de nos produits sont donc cultivés et récoltés dans le respect de la planète et des hommes. 

En toute transparence, et parce que nous n’avons rien à vous cacher, nous vous partageons la composition de nos biscuits. Retrouvez les courtes listes d’ingrédients qui composent nos produits sur les pages produits de notre boutique en ligne.

Il s’agit de l’enveloppe qui entoure chaque grain de blé. Elle est séparée et retirée lors de la fabrication de la farine. Elle est souvent jetée (il s’agit donc d’une perte) ou valorisée en alimentation animale. En plus d’être anti-gaspillage lorsqu’il est utilisé en alimentation humaine, le son de blé est riche en fibres et représente un ingrédient santé avec un bon goût de céréales torréfiées. C’était donc une évidence pour nous de lui donner une seconde vie et l’utiliser comme une matière première pour nos biscuits.

Nos biscuits ne contiennent pas de beurre, pas de lait, ni d’oeufs. Nos biscuits petit-déjeuner aux pépites de chocolat noir et notre gamme apéritif sont végétaliennes. Notre recette au miel convient au régime végétarien.

Les biscuits se conservent dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et fermé hermétiquement. Leur date de durabilité minimale (DDM) est de 9 à  12 mois à compter de la date de fabrication. Mais il n’y a aucun risque à les consommer une fois cette date passée. On doute d’ailleurs que vous résistiez à les manger jusque là…! Ils seront peut-être juste un petit peu moins croquants et savoureux. Mais trempés dans un café ou émiettés dans un yaourt, vous ne le remarquerez même pas !

OUI ! Nous nous sommes fixés comme mission de contribuer à réduire le gaspillage alimentaire en France et nous comptons bien étoffer nos gammes de produits anti-gaspi pour y parvenir.
D’ailleurs, nous serions ravis de vous compter parmi nos ambassadeurs co-créateurs : donnez-nous votre avis pour nos prochains produits.

Votre commande

Le paiement

Vous pouvez payer par carte bancaire de façon sécurisée ou par virement bancaire. Votre commande sera traitée et expédiée une fois votre paiement reçu.

Pour un retrait à nos bureaux à Lunéville, il est également possible de régler sur place, en espèces ou carte bancaire.

La livraison

Nous vendons nos biscuits en sachets et/ou vrac au sein de magasins bio et épiceries vrac engagées et sur notre boutique en ligne.

Nous livrons nos produits à domicile (via GLS) et en point relais (via Mondial Relay,  Relais Colis, Colis Privé ou Chronopost Pick-up) en France Métropolitaine. La livraison en point relais est également disponible en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne. Pour commander nos biscuits anti-gaspi, visitez notre boutique en ligne.

La livraison à domicile (France Métropolitaine) via GLS coûte 6,50€ TTC et la livraison en point relais (France Métropolitaine) via Mondial Relay, Relais Colis, Colis Privé, Pick Up Chronopost coûte 4,00€ TTC. Les frais de livraison sont offerts pour les livraison en point relais à partir de 39,00€ TTC d’achats.
Pour commander nos biscuits anti-gaspi, visitez notre boutique en ligne.

Nous expédions les commandes sous 48 heures après réception du paiement. Les délais de livraison GLS et Mondial Relais dépendent ensuite de nos transporteurs (24 à 48 heures pour une livraison à domicile et 3 à 5 jours pour une livraison en point relais).

En cas de livraison en point relais, vous serez informé par email de la disponibilité du colis au point relais choisi et vous disposerez de 10 jours pour le récupérer (sur présentation d’un document d’identité).

Pour commander nos biscuits anti-gaspi, visitez notre boutique en ligne.

Le suivi de ma commande

Les retours

Vous disposez d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la livraison de votre commande pour faire retour d’un produit à In Extremis pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui sont à votre charge. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous en informer par email (commande@inextremis-antigaspi.fr) ou par le formulaire de contact.

Les Produits doivent impérativement nous être retournés dans leur emballage d’origine non ouvert, avec l’ensemble de leurs accessoires, sans trace d’utilisation. Ils doivent être accompagnés d’une copie du mail de confirmation de commande reçu lors de l’achat.

Les retours s’effectuent à l’adresse suivante : In Extremis, 27 rue Germain Charier, 54300 Lunéville.

Vous serez remboursés dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 (trente) jours suivants la date de réception des produits retournés de l’intégralité des sommes versées pour sa commande, déduction faite des frais de retour et des produits consommés.

L’étiquetage établissant clairement la présence ou non d’allergènes, nous ne pouvons peut être tenus responsables d’une erreur de de votre part sur vos intolérances ou allergies à certains ingrédients. L’intolérance ou l’allergie ne pourra donc servir de fondement à un remboursement.

Aucune annulation de commande ne pourra intervenir en dehors de l’exercice du droit de rétractation selon les modalités ci-dessus.

Tout dommage subi par le produit lors de son retour relève de votre responsabilité et peut être de nature à faire échec de vos droits de rétractation.

Vous disposez d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la livraison de votre commande pour demander l’échanger d’un produit à In Extremis pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui sont à votre charge. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous en informer par email (commande@inextremis-antigaspi.fr) ou par le formulaire de contact.

Les Produits doivent impérativement nous être retournés dans leur emballage d’origine non ouvert, avec l’ensemble de leurs accessoires, sans trace d’utilisation. Ils doivent être accompagnés d’une copie du mail de confirmation de commande reçu lors de l’achat.

Les retours s’effectuent à l’adresse suivante : In Extremis, 27 rue Germain Charier, 54300 Lunéville.

Les frais d’expédition des produits faisant l’objet de l’échange sont également à votre charge.

Maintenant que vous savez tout