fbpx

Livraison en point relais offerte à partir de 39€ d'achats ! 🍪

3 alternatives locales au café

alternatives locales au café

Êtes-vous déjà allé en Afrique, en Amérique du Sud ou en Asie ? Non ? Pourtant, le café que vous avez bu ce matin est sûrement originaire de l’un de ces pays ! En effet, dans un siècle où la mondialisation contribue pleinement à la crise environnementale, la plupart des aliments, mangés par tou.te.s quotidiennement, sont importés d’autres continents par avions et par bateaux, ce qui se répercute directement sur l’environnement. Trouver une alternative plus locale à ce produit permettrait de limiter son impact sur l’environnement. On a donc décidé de vous partager 3 alternatives locales au café qui sont cultivés et produits plus localement.

La chicoré

En remplacement, nous vous proposons la chicoré, une racine cultivée dans le Nord de la France. En plus d’être locale, elle est saine ! Sa consommation permet également de soigner les problèmes d’estomac et de stimuler le transit.

Le café d’orge

Le café d’orge est aussi une bonne alternative. Son goût est semblable au café traditionnel mais il est sans caféine ! En plus d’une saveur à la noisette grillée, cette boisson contient énormément de fibres et facilite le transit.

Les infusions

Enfin, nous souhaitons encore parler des infusions. Sa consommation permet de libérer les toxines présentent dans notre corps et favorise la digestion et une bonne hydratation ! Si vous aimez le café et son effet coup de boost, optez pour des infusions épicées et relevées.

A travers cet article, on ne veut pas vous faire vous passer du café, mais plutôt pour vous faire prendre conscience de son impact environnementaux et de vous faire connaître des alternatives plus locales. Nous espérons que c’est le cas !

N’hésitez pas à nous dire en commentaires si vous consommez l’une de ces 3 alternatives locales au café. D’autres articles sur les thèmes de la nutrition et de l’environnement sont disponibles sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *